Réception et préparation
Réceptionner les équipements livrés sur site ou à l’agence.
Contrôler la conformité du matériel : quantités, état, références.
Préparer les outils, documents et protections nécessaires à l’intervention.
Installation des équipements
Assurer le montage des équipements (cuisson, laverie, préparation, froid, etc…).
Raccorder les appareils (eau, gaz, électricité, évacuations), en respectant les normes en vigueur.
Réaliser les travaux de finition ou d’adaptation si nécessaire (ajustement, calage, fixations…).
Réglages et mise en service
Procéder aux essais, réglages, calibrages et vérifications de sécurité.
Mettre en route les équipements en présence du client ou de l’utilisateur final.
Expliquer les premières consignes d’usage et répondre aux questions sur le fonctionnement.
Suivi administratif de l’intervention
Remplir les procès-verbaux de réception (PV), les rapports d’installation et les CERFA (fluides, conformité…).
Obtenir la validation client sur la conformité de l’installation.
Renseigner les fiches de formation utilisateur si nécessaire.
Communication et coordination
Travailler en lien permanent avec les chargés d’affaires, assistants SIV, pilotes de chantier et fournisseurs.