Assistant(e) SIV

Je suis le point d’équilibre entre les équipes, les fournisseurs et les clients.

Les assistant(e)s SIV travaillent au sein de l’équipe Installation, au côté des Chargé(e)s d’affaires, Chargé(e)s d’Etudes et de Projets, Pilotes de chantier et Techniciens Monteurs.

Contact téléphonique

Les missions d'un(e) assistant(e) SIV

Suivi administratif des affaires
Rédiger les devis d’installation, à partir des éléments transmis par les chargés d’affaires ou les chargés d’études.

Saisir les commandes clients dans l’outil de gestion commerciale.

Coordination fournisseurs et logistique
Émettre les ordres d’achat aux fournisseurs et en assurer le suivi : délais, confirmations, relances.

Gérer les réceptions de matériel, vérifier les quantités et le respect des délais.

Organiser la disponibilité des équipements pour les équipes de montage.

Confirmer les délais d’installation aux clients.

Être en appui des pilotes de chantier en cas de besoin administratif ou organisationnel.

Facturation et clôture
Assurer la facturation des affaires une fois l’installation terminée.

Vérifier la conformité entre devis, commande, livraisons et prestations réalisées.

Clôturer les dossiers en coordination avec le(la) chargé(e) d’affaires.

Les qualités d'un(e) assistant(e) SIV

Rigueur administrative
Capacité à suivre des procédures, à garantir l’exactitude des devis, bons de commande, PV de réception, et à assurer une traçabilité complète.

Organisation et gestion des priorités
Maîtrise du planning, capacité à jongler entre plusieurs affaires à différents stades d’avancement, tout en respectant les échéances.

Aisance avec les outils de gestion
Bonne maîtrise des logiciels de gestion commerciale et des outils bureautiques.

Sens du travail en équipe
Capacité à coopérer avec les chargés d’affaires, techniciens, monteurs, fournisseurs et clients. Savoir transmettre les bonnes informations au bon moment.

Réactivité
Aptitude à réagir rapidement face à un retard fournisseur, une urgence chantier ou une modification client.

Sens du service
Souci de la satisfaction client, y compris en amont de l’installation. Être fiable, clair et professionnel dans les échanges externes.

Polyvalence
Capacité à gérer un poste à 360°, entre tâches administratives, suivi logistique, coordination et facturation.